mercredi 17 novembre 2010

Top 5 de poutine

Ça c'est fait au moins 1000 fois depuis l'existence des blogs. Mais j'ai jamais prétendu être original. Donc voici:

1- LA poutine au foie gras du Pied de Cochon.
Tout le monde doit goûter ça au moins une fois dans sa vie. C'est irréel tellement que c'est fucking bon.

2- La Roulotte à patate de Gentilly.
Fameuse poutine estivale de mon village d'enfance. Un incontournable quand je suis de passage l'été.

3- Mont-Royal Hot Dog.
D'après mes recherches, la meilleure poutine originale de Montréal. Pis croyez moi j'en ai mangé une maudite batch pour l'affirmer!

4- Hot Dog Élégant.
Juste au coin de ma rue, sur Beaubien. Des frites maison, de la bonne sauce et du fromage en bonne quantité. La recette gagante.

5- La Banquise.
Cette place a perdu de son lustre depuis 5 ou 6 ans. Moins de qualité, trop de quantité. Ça fait quand même parti du top 5 pour son histoire et la diversité de l'offre. À visiter pour les touristes qui sont de passage en ville.


Mention honorable (ou pas) à la place dont j'oublie le nom à Ste-Martine ou on fait du pain poutine: une poutine dans un pain hot dog steamé. Zéro pour le goût, 6 pour l'originalité.

8 commentaires:

  1. à défaut de ne pas être originale, je rajoute :

    - chez PATATI ET PATATA, coin Rachel/St-Laurent.

    - chez JOJO, coin Papineau/Beaubien

    - la poutine au poulet CHEZ BENNY genre fuckin loin je sais même pu où.

    pis mon TOP 1 :
    - LA CUESTA aux Îles de la Madeleine !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que Patati et Patata ça reste une maudite bonne poutine!
    Je ne connais pas JOJO et Benny je ne suis pas d'accord.
    Pour la Cuesta, je te crois sur parole, mais je devrai vérifier par moi-même un bon jour!

    RépondreSupprimer
  3. En temps blog, 5 jours c'est l'équivalent d'une vie, mais je commente pareil parce que tsé, je ne lisais pas avant...

    Je suis assez d'accord avec ton top, sauf pour le truc à Gentilly que je ne connais pas, mais j'ajouterais une mention spéciale pour Chez Claudette (Laurier coin Drolet). La poutine n'est pas si bonne, mais les patates à déjeuner transformées en poutine pour 1,50$... Lendemain de veille, je te jure que ça te replace l'estomac big time!!! Ça pis le décor of course!

    RépondreSupprimer
  4. Bon je vais vraiment devoir aller chez Claudette. T'es la cinquième ou sixième personne qui m'en parle juste ce mois-ci.
    Une poutine pour déjeuner... hum!

    RépondreSupprimer
  5. Oh que oui! Pis si tu n'as pas de problème de cholestérol tu peux même te commander un extra bacon que tu émiettes dedans tsé. Mais compose le 911 avant juste au cas!

    Non, mais sérieusement, c'est la meilleure place pour aller déjeuner. Les oeufs sont livrés d'une ferme chaque matin pis la place est laitte laitte laitte. Tout comme le staff. Le paradis, j'te dis :)

    RépondreSupprimer
  6. Chez Grégoire, à Ste-Martine. :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est loin de post là mais comme je viens de découvrir la place ici...

    Pauline, Jonquière.

    Ton fromage est encore chaud quand elle ouvre le paquet, parce que tsé, c'est du frais là-bas. En tout cas, ça été une découverte quand je suis allée y faire un tour!

    RépondreSupprimer