jeudi 28 octobre 2010

La nostalgie de 2006

Le 28 octobre 2006 je prenais mes cinquante quelques kilos de bagages et je rentrais au pays. Ça faisait un an que je vivais en France. Je savais pas si j'étais content de rentrer ou triste de partir. Ce dilemme, je l'ai eu vraiment trop longtemps. Il n'a pas disparu d'ailleurs, j'ai juste passer à d'autres dilemmes dans ma tête.

Une année tellement intense. J'étais parti en courant, pas parce que je voulais nécessairement fuir, mais parce que le train passait et je devais embarquer là là ou le regarder passer. Une job chez Airbus à Toulouse avec Guillaume. La rencontre des quelques autres Québécois avec qui je travaillais. La rencontre tellement importante de Julie, ma coloc. Une rencontre unique dans une vie. Ensuite l'autre Julie et finalement Cat, la troisième coloc. Les dix semaines de congé sans solde, les dix pays que j'ai visité. Les weekends de ski dans les Alpes, les weekends à la mer en Espagne, les weekends à parcourir le Midi-Pyrénés, les weekends dans les Landes. Les photos que j'ai faites. Et Toulouse, cette ville magnifique, ou je me sentais chez moi, je me sentais Toulousains.

Une année tellement intense. Une année tellement marquante dans une vie que ça fait quatre ans déjà. Quatre ans que je cherche qu'est-ce qui pourrait me faire autant vibrer.

2 commentaires: