lundi 6 décembre 2010

Merci!

Je vous explique un peu. Il y 7 ou 8 ans ou peut-être même un peu plus, je voulais étudier en cinéma. Je devrais plutôt dire que je voulais faire du cinéma, c'est plus juste. Parce que je l'ai étudié un peu, par mes propres moyens.

Donc pour faire du cinéma, je devais aller à l'école. Mais pour rentrer dans une école de cinéma, c'est difficile, fac j'ai regardé un peu partout, voir les possibilités. Pis un moment donné je suis tombé sur le site de Full Sail. Sachant très bien que c'était hors de prix, j'ai quand même fait venir la documentation sur les programmes, parce que c'était gratuit et que j'aimais bien la direction que ça prenait.

Quand j'ai reçu lesdits documents par la poste, il y avait un questionnaire. Trois questions. Trois questions qui m'ont fait bloqué. Je n'ai jamais été capable de répondre à ces questions mais j'aimais bien me les poser. Et j'ai jamais fait de cinéma. Mais, hasard ou pas, je travaille in the business.

Vous avez répondu à deux des questions pis là c'est poche je ne me rappelle plus de la dernière et je ne retrouve pas la feuille. C'est vraiment con. Si un jour je la retrouve cette dernière question, je vous la pose c'est certain.

Merci à vous qui avez ou qui allez répondre aux deux questions! Vos réponses sont inspirantes!

3 commentaires:

  1. Mais pas de quoi mon cher!!!
    (quoi que je ne me sens pas super concernée par le "inspirantes" héhé!)

    Plus sérieusement, répondre à ce type de question ici ou ailleurs dans un contexte léger, il n'y a aucune pression. Mais sur un questionnaire officiel, j'y aurais pensé à deux fois avant de répondre. Peut-être même trois, pis quatre, pis cinq, pis six.

    RépondreSupprimer
  2. J’ai jamais eu l’occasion d’étudier dans une belle grande école privée de riche. Tu sais ces universités américaines? Et quand j’avais 20ans, même si je savais que je n’en avais pas les moyens, j’étais curieuse de voir si j’arriverais à m’y inscrire. J’ai répondu à ce genre de question dans ma demande d’admission… C’était facile parce que quand j’avais 20ans, je voulais changer le monde…

    J’ai réussi à être admise mais je n’y suis pas allée. Pas vraiment pour une question d’argent… Mais parce que je voulais croire que les diplômes, et surtout leur provenance, ne changeraient rien à mon parcours.

    Et j’ai pas complètement renoncé au prix nobel…

    J’vais plancher là-dessus pendant mes prochaines 58 années à venir… ;)

    RépondreSupprimer
  3. Si je peux t'aider pour le prix Nobel, fais moi signe! Parait que ça se place bien dans un cv...

    RépondreSupprimer