lundi 20 décembre 2010

Pis imagine



C'était genre mille fois meilleur en show, vendredi soir au Il Motore.


And we tremble in the night,
For the things we're wishing were right,
Because we need this oh so bad,
Because I need you oh so bad.

mardi 14 décembre 2010

We are not alone

Peut-être parce que c'est parce qu'on a passé un peu le même genre d'année, peut-être aussi que parce que notre année a pas mal commencé de la même façon, mais les mots du dude d'Opération Reboot me touche beaucoup. Ça me rejoint énormément.
Encore plus dans ce texte là, parce que moi aussi je me demande en criss ou sont passés tous ces rêves que j'avais avant.

samedi 11 décembre 2010

Une histoire de timbre...

Quoi de mieux pour un samedi après-midi de décembre que d'aller voir un film au Cinéma du Parc. En plus si tu es avec des gens adorables et que c'est un film culte de ton enfance, c'est magique!!



vendredi 10 décembre 2010

Transition

Je ne suis pu moustachu. Ça fait drôle parce que je pense que je m'étais un peu habitué. J'étais content de m'en débarrasser mardi soir, mais j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de moi.

"Tsé c'est un peu comme si on t'avais séparé de ton jumeau siamois. T'es content qu'il parte, mais ça doit créer un méchant vide" Mathieu

lundi 6 décembre 2010

Merci!

Je vous explique un peu. Il y 7 ou 8 ans ou peut-être même un peu plus, je voulais étudier en cinéma. Je devrais plutôt dire que je voulais faire du cinéma, c'est plus juste. Parce que je l'ai étudié un peu, par mes propres moyens.

Donc pour faire du cinéma, je devais aller à l'école. Mais pour rentrer dans une école de cinéma, c'est difficile, fac j'ai regardé un peu partout, voir les possibilités. Pis un moment donné je suis tombé sur le site de Full Sail. Sachant très bien que c'était hors de prix, j'ai quand même fait venir la documentation sur les programmes, parce que c'était gratuit et que j'aimais bien la direction que ça prenait.

Quand j'ai reçu lesdits documents par la poste, il y avait un questionnaire. Trois questions. Trois questions qui m'ont fait bloqué. Je n'ai jamais été capable de répondre à ces questions mais j'aimais bien me les poser. Et j'ai jamais fait de cinéma. Mais, hasard ou pas, je travaille in the business.

Vous avez répondu à deux des questions pis là c'est poche je ne me rappelle plus de la dernière et je ne retrouve pas la feuille. C'est vraiment con. Si un jour je la retrouve cette dernière question, je vous la pose c'est certain.

Merci à vous qui avez ou qui allez répondre aux deux questions! Vos réponses sont inspirantes!

dimanche 5 décembre 2010

Bon vous allez dire que je suis "un peu" en retard. Mais c'est tout à fait moi. En fait non je ne suis pas retard, c'est juste que la première fois que je suis allé ça venait d'ouvrir et des millions de gens qui voulaient être membres là là pis moi des millions de gens dans la même place ça me fait pogner les nerfs des fois. Fac je suis parti pis j'y suis jamais retourné, craignant de retomber sur la même foule. Ça c'est tout à fait moi.

Fac depuis cet après-midi, je suis inscrit à la Bibliothèque nationale!

J'en ai profité pour louer un livre: À table avec les Grands Explorateurs, menu du monde entier.

Donc là j'ai faim pis je veux aller au Népal, en Turquie, en Argentine, au Maroc pis à plein d'autres places aussi, mais pas en Belgique. Parce que là-bas on mange du pain de viande pis de la tarte au sucre.

mercredi 1 décembre 2010

Arrêter.

Je ne suis pas un vrai fumeur. Mais en cette année de transition, je me suis laissé aller un peu. Pis là, l'année est presque finie et je ne veux pas traîner cette mauvaise habitude en 2011.

Je viens de trouver un bon moyen pour arrêter.

Du jus d'orange.

C'est simple, tu bois une grande gorgée ou deux quand tu as le goût d'en griller une. Tu l'allumes pis ça goûte le criss, t'as le goût de vomir après deux touches.

Fac t'arrêtes.